08 octobre 2007

Détente au chalet




De retour du chalet. Je me sens maintenant vraiment dans l'ambiance de Noël (humm, un peu tôt, je sais). C'est qu'on n'y retournera probablement pas avant le réveillon, alors on a sorti des décos, décidé à quel endroit irait le sapin, etc. Tout ces petits préparatifs m'ont donnés hâte.

On s'est vraiment bien reposé. Au chalet, il est tellement plus facile de se définir par ce qu'on EST et pas simplement parce qu'on FAIT. Là bas, je suis, tout simplement, même habillée en pyjama toute la journée, à lire, jouer aux cartes ou juste regarder le feu et les enfants jouer.

Voici un montage réalisé à partir de ma sortie de vendredi avec les enfants. Qu'il a fait beau, une vraie journée du mois de juillet.

05 octobre 2007

Vue sur la nature




Je trouve fascinant de pouvoir contempler la nature de si près. Ce matin, de belles grosses bernaches du Canada caquetaient pas mal fort. On aurait dit qu'elles se chamaillaient à savoir si elles ne s'étaient pas tromper dans leurs dates de départ. Il faut dire que nous avons des températures estivales, il y a de quoi mêler son oiseau migrateur.

Un grand héron essayait de dormir à côté, le pauvre.

Quant à moi, je me trouvais provilégiée de pouvoir assister à ce spectacle de ma cour.
Le digiscrap en français sur le net