28 mai 2007

Lecture inspirante et réconfortante



Vendredi soir, j'ai été à la papeterie me chercher de la lecture pour le chalet. Je suis tombée sur ce petit livre qui m'a surtout attiré par son aspect visuel. Wow, quelle belle histoire. Il s'agit d'un roman écrit par une médium. Elle s'est servie de ses connaissances pour les transmettre de façon romancée à travers la vie de Joshua, un petit bonhomme pas ordinaire.

J'ai eut de la difficulté à faire autre chose que de le lire. Sur la plage, dans le chalet, je le trainais partout en en lisait quelques chapîtres entre les activités avec les enfants. J'ai été séduite par la plume de cet auteure, Marjolaine Caron j'ai maintenant envie de lire tous ces livres. J'ai d'ailleurs été acheter La lumière de Joshua qui est en quelque sorte la suite.

Chloé fait maintenant tous ses pipis dans la toilette et a fait un caca hier. Ce qu'elle est fière d'elle et nous donc. Une autre étape de franchit, on dirait bien que nous n'avons plus de bébé à la maison. Je trouve merveilleux de les voir se transformer comme cela de façon toute naturelle. Ils passent d'une transition à une autre sans trop de résistance. Dommage que nous les adultes ayions si peur de nous transformer et d'évoluer. Moi la première, je m'encroute souvent dans mes habitudes confortables par peur de changer, d'oser, d'avancer.

Je suis contente que nous ayions fait le saut de venir s'établir en Abitibi. C'était insécurisant pour toute la famille. Aujourd'hui, après presque 1 an, je remercie la vie de nous avoir entraîner dans cette nouvelle aventure. Je vois le plus grand changement chez Noémie qui après quelques mois d'insécurité et d'anxiété, a maintenant une plus grande force intérieure qui lui servira. Les défis que nous relevont nous rendent vraiment plus forts, plus vivants. J'espère ne jamais oublié cette prise de conscience et la mettre en pratique.

Voilà, bisous, Val
Le digiscrap en français sur le net