16 mai 2007

Ici et maintenant

Il y a de ces lectures qui tombent à point dans ma vie.

L'an passé il y a eut celui-ci et lors de ma dernière visite à la bibliothèque municipale, un livre excellent d'Arnaud Desjardins s'est placé sur mon chemin. Le titre est simplement Arnaud Desjardins au Québec.

Il y a des passages qui m'inspirent:

dont le bout ou il explique que cuisiner peut devenir une forme de yoga, si on est totalement absorbé par les étapes. C'est drôle p.c.q. c'est justement le contraire de ce que je fais. Par contre, j'aspire à devenir plus présente. Actuellement, je me précipite, je stresse, je voudrais que ma recette soit terminée avant de l'avoir commencée. Je mange de la même façon, sans rien savourer. Puis je me lance dans ce qu'il y a à faire: les devoirs, les bains, laver les oreilles, les dents, ramsasser ce qui traîne... entièrement orientée sur la tâche, mais absorbée par la tâche suivante au lieu d'être dans l'ici et maintenant de celle que j'accomplie. Je peux bien être brûlée, stressée, pas du monde.

C'est ma mission. Devenir présente à ce que je fais, lâcher-prise sur le futur et vivre le moment.

Comment y arriver? Méchant défi pour moi (pour bien des mamans je crois bien). Je vais continuer mes lectures et surtout être orientée sur mon but d'heure en heure car je sais tellement combien les vieilles habitudes ont la couennes dures et peuvent venir à bout de la plus belle motivation.

Bonne chan, comme dirait l'autre.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Val,

Il fait bon de te lire et d'admirer tes beaux montages....lâche pas! C'est tellement vrai ce que tu dis, on ne prend même pas le temps de savourer le moment présent trop absorbé sur ce qui s'en vient! Ça porte a réflexion.

Prend bien soin de toi et prend ça relaxe un peu...il y a des choses qui peuvent attendre!

Karine de Boisbriand :) xxx

8:27 a.m.  
Blogger Miss Val said...

allo Karine, contente de voir que certains n'ont pas désespérer et reviennent me lire.

Bisous, passe une bonne journée.

12:00 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Le digiscrap en français sur le net